L’alimentation est la 1ère technique utilisée par la naturopathie pour prendre soin de soi et protéger sa santé

L’alimentation est essentielle, je crois que nous le savons tous. Mais nous ne savons pas tous comment avoir une bonne alimentation.

Il y a des choses que l’on pense bien faire de toute bonne foi en pensant bien faire (prendre un verre de jus d’orange le matin, manger des biscottes, du pain ou éliminer le gras au maximum).

Il y a les choses que l’on sait être mauvaise mais que l’on fait par gourmandise ou par habitude.

Notre alimentation tient une grande place, et bien souvent, nous sous-estimons l’impact de ce que nous ingérons sur notre santé (nutriments, vitamines, minéraux, enzymes, oligo-éléments…) ont un rôle fondamental sur le fonctionnement de notre organisme. Et ils sont une barrière contre les toxines, toxiques et aux dangers.

Pour optimiser sa santé, il est important de savoir bien manger.

Je ne parle absolument pas de régime ou de restrictions, bien au contraire, je parle de faire les bons choix de produits et de groupes alimentaires au bon moment de la journée et de l’année, et en fonction de qui nous sommes.

C’est pour cela que le naturopathe (moi) peut vous aider à y voir plus clair et aller vers une alimentation de qualité.

Ensemble nous explorons vos habitudes alimentaires pour les corriger en douceur si nécessaire et les améliorer afin qu’elles participent pleinement à votre bien-être. Sans pour autant vous mettre au régime ou tout chambouler.

Petits changements efficaces plutôt que des changements drastiques

Il vaut mieux de petits changements efficaces, choisis ensemble, et sur le long terme plutot que des changements drastiques qui ne dureront que 15 jours 🙂


Je lutte aussi contre les idées reçues sur certains aliments ou nutriments, comme les graisses.


Je vous ferai découvrir les « super aliments » qui apportent un réel plus à votre santé.


L’alimentation est un sujet essentiel et nous aurons le temps d’aller en profondeur pour parler des indispensables et des choix alternatifs possibles.

alimentation en naturopathie

Ce que je vous propose : un accompagnement « Naturopathie et alimentation »

Voici un accompagnement type que je propose (mais en naturopathie rien n’est type 🙂 )
 un 1er rdv long pour établir ensemble un bilan sur votre consommation, vos habitudes d’alimentation, vos attentes et votre Plan d’Hygiène Vitale. (1er RDV de naturopathie : 1h15)

 les rdv suivants plus court pour faire des bilans, faire la liste de courses, partager des recettes, prevoir de nouveaux changements possible, etc. (RDV de suivi de naturopathie : 50 min)

Tout tient compte de vos habitudes, famille, contraintes et rythme quotidiens.

La naturopathie vous guide pour une vie plus saine grâce à l’alimentation en accord avec vous même.