Sophrologue à levallois

Le sophrologue s’appuie sur la respiration, les exercices d’activation du corps, les Relaxations Dynamiques, les 5 sens, l’entraînement mental par les visualisations et la pensée positive, les méditations, les techniques de concentration…

Pour mieux ancrer le vécu positif de la séance, le pratiquant est guidé dans un niveau de conscience « sophro-liminal », un état de détente profond entre veille et sommeil.

En sophrologie, tout passe par l’expérience du corps ! Il s’agit d’abord de redescendre dans son corps et l’éprouver positivement pour ressentir un apaisement physique et mental plus profondément ancré et durable.

Qui peut consulter un sophrologue levallois ?

  • enfants (gestion des émotions, de l’hyperactivité, appropriation du corps…),
  • ados (gestion du stress, préparation d’un examen, amélioration de la concentration, image de soi, confiance, troubles du comportement alimentaire…),
  • adultes (gestion du stress, du sommeil, préparation d’un événement, améliorer l’image de soi, dépression, maladies chroniques…),
  • séniors (détente, gestion de la douleur, renforcement de la concentration et de la mémoire),
  • entreprises (séances individuelles et collectives)
  • pour toute personne dans une démarche de développement personnel

Quels sont les outils de la sophrologie ?

1) La détente qui est une nécessité physiologique, pour détendre le corps et le mental.

2) Des Relaxations Dynamiques pour évacuer les tensions physiques et émotionnelles, développer le schéma corporel, développer ses capacités, etc.

3) Des exercices de respiration pour approfondir la détente, activer/diffuser un phénomène, apaiser une douleur, se ressourcer, etc.

4) Des exercices de visualisation pour développer la pensée positive, favoriser la vivance de certains phénomènes, etc.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

  • Les séances sont individuelles (ou collectives en entreprise).
  • La séance dure environ 50 minutes.
  • La première séance avec moi (sophrologue à levallois) commence par un dialogue visant à recueillir vos problématiques et objectifs et ainsi vous proposer un programme sur-mesure puis une courte séance. Nous pratiquons ensuite des techniques adaptées à votre besoin du jour. Si vous le souhaitez, vous êtes invité à partager vos ressentis. Cet échange me permet de mieux vous orienter dans votre démarche personnelle. Vous repartez avec un exercice à faire chez vous selon vos possibilités et vos besoins pour prolonger les effets de la séance.