La peau représente chez le jeune enfant la plus grande partie de contact avec l’extérieur. Dès la naissance, elle a toute sa sensibilité. Et pour les parents, le massage est une extraordinaire occasion d’entrer en contact avec leur enfant et de lui manifester tout l’amour qu’ils souhaitent lui apporter: instant privilégié de communication entre le parent et l’enfant.

« Les humains ne peuvent survivre sans le toucher, c’est un besoin fondamental »

Dr Ashley Montagu

Les bienfaits sont multiples. Il a un réel impact sur les différents systèmes corporels de bébé. Par exemple, il soulage des coliques, gaz et autres inconforts liés à la digestion, facilite le sommeil, renforce le système immunitaire et circulatoire…

Il est aussi anti-stress et surtout permet de renforcer le lien affectif parents/enfant.

Je propose des massages axés sur le soulagement des coliques et douleurs liées à la digestion. Je propose aussi des massages pour préparer votre bébé au sommeil (je suis coach du sommeil également).

Je vous explique comment masser votre bébé afin de pouvoir effectuer les différents mouvements à votre domicile (massage bébé levallois).

Les massages peuvent débuter 2 semaines après la naissance et jusqu’au 3 ans de l’enfant (s’il le souhaite :)).

Les RDV ont lieu à votre domicile ou à mon cabinet équipé pour recevoir les bébés.

La durée du massage en lui même dépend de l’âge de bébé, mais surtout de son envie du jour :

  • Pour les nouveau-nés (À partir du 14e jour après la naissance pour les enfants bien portants) : 10 minutes maximum
  • A partir de la 6e semaine : 15 minutes maximum
  • A partir de 6 mois : 20 minutes maximum

Une séance étant de 30 minutes environ, le reste du temps sera consacré à des échanges et conseils éventuels et à vous apprendre les gestes pour pouvoir refaire vous-même ces massages.