En tant que naturopathe et en tant que femme, j’ai choisi d’accompagner la santé des femmes via la naturopathie des femmes. Je vous propose un soutien et surtout une écoute bienveillante avec des solutions naturelles dans toutes ces situations qui ne touchent que les femmes et qui sont bien trop souvent mal estimées.

Naturopathie des femmes

La naturopathie a tous les outils pour vous accompagner dans de nombreux troubles en lien avec la sphère gynécologique ou psychologique.

Elle ne traite pas la pathologie ni une situation d’urgence, mais recherche la cause sans ne s’intéresser qu’aux symptômes tout en cherchant à réellement vous soulager. 

Un accompagnement naturopathique féminin et holistique vous apportera une vision globale de votre féminité et de ces troubles. Il vous donnera des solutions naturelles qui permettra de traiter la cause et/ou de vous soulager. 

Les piliers de la naturopathie (alimentaire, gestion des émotions et le plante, la relaxation, la réflexologie) vont être les axes à travailler pour revenir à votre état d’équilibre. 

J’apporterai une attention particulière à votre vie de femme (étudiante, active, maman, retraitée etc…) sans jugement et j’adapterai les conseils en fonctions de vos attentes et de votre physiologie. 

Il est essentiel que vous ayez consultez un médecin à ce sujet avant. La naturopathie est un accompagnement supplémentaire.

Troubles que la naturopathie femme peut accompagner :

Des troubles en lien avec votre cycle menstruel ? (syndrome pré-menstruel, des absences de règles, cycles irréguliers etc…)

Des troubles de la fertilité (infertilité, hypofertilité) ?

Vous êtes enceinte, jeune maman ou allaitante ?

Vous avez des ovaires polykystiques ?

Des douleurs de cycle ?

Douleurs de ventre ?

Des infections urinaires à répétition ? ou des mycoses ?

De l’endométriose ?

Une pathologie gynécologique (diagnostiquée par un médecin) avec ou sans traitement ? 

Une entrée dans la puberté ? Ou tout simplement une envie de mieux comprendre son cycle féminin (ou que je l’explique à votre adolescente) ?

Une entrée dans la pré-ménopause – ménopause ?

Ces troubles sont aussi liés a des déséquilibres hormonaux, du microbiote et des déséquilibres psycho-émotionnels et peuvent être accompagnés.

Comment se déroule un rendez-vous ?

Je fais avec vous l’état des lieux et une histoire de vos maux, de votre hygiène de vie.
Je vous propose une modification de votre alimentation ou de votre hygiène de vie.

Je vous accompagne par de la phytothérapie, huiles essentielles, exercices et nutrition, pour soulager et prévenir.
Il peut y avoir aussi un travail sur le champ psychoémotionnel en douceur (massage, sophrologie par exemple).

Nous établissons ensemble un programme de santé naturelle, adapté à votre personnalité, votre mode de vie et vos possibilités.

La Naturopathie ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle, mais la complète.

Aussi chaque conseil s’articule dans le respect et la complémentarité des traitements médicaux en cours, prescrits par votre médecin.

​Je propose également des suivis pour la fertilité, la grossesse, le post-partum et l’allaitement maternelle.